lundi 29 octobre 2012

La vampire d'origine : Lilith.



Bonjour à tous, chers amis de la fantasy et du fantastique.  

Je me présente, Korydwenn pour vous servir. Passionnée par les créatures de la nuit , et plus particulièrement les vampires, gothique de son état, je m'en vais vous livrer de temps à autre des petits articles pour parfaire vos connaissances de ces créatures.

Ma principale source d'inspiration et de connaissances à ce sujet est "Le traité de Vampirologie" d'Edouard Brasey, et également quelques sites internet, tel que celui-çi:
http://www.heresie.com/

Nous allons donc commencer par l'histoire des vampires en lien avec l'histoire de notre monde , de nos religions et de notre folklore.

C'est en 1734 que le mot "vampire" apparait pour la première fois dans la littérature anglaise, suite à l'affaire de Arnold Paole, un supposé vampire de Serbie, qui fut le premier à être dénominé ainsi . Cependant, de nombreuses affaires étranges, au fil des siècles, en divers endroit du globe, pouvaient se rapporter à des créatures ayant les caractéristiques du vampire, bien avant le 18ème siècle.

Qui serait donc le premier vampire ?

Eh bien, ce n'est pas UN, mais UNE vampire ! Et c'est la genèse qui nous la présente...

Lilith est la première femme crée par Dieu , la première épouse d'Adam et représente la première révolte féminine. Crée de la même façon qu'Adam, magnifique, séduisante et intelligente, elle est un être à part entière (au contraire d'Eve, crée de la côte d'Adam) , et va refuser la suprématie de l'homme sur le femme (notamment, sexuellement parlant), alors que Dieu lui commandait. Ne supportant le joug de l'homme, elle invoque l'ange déchu, l'Innéfable. Elle reçoit alors miraculeusement des ailes, et s'enfuit du jardin d'Eden.
Elle deviendra par la suite l'épouse du démon Samaël et la première des succubes. De nombreuses malédictions pèseront sur elle, notamment concernant sa descendance : elle mettra au monde de nombreux enfants et cent de ses fils devront mourir chaque jour. Aussi se vengera-t-elle de dieu en terrorisant les hommes.


"Le sang et la sexualité sont intimement liés chez Lilith. Sa connaissance des drogues et des plantes lui permet de séduire, ou, plus exactement, d'enchanter les hommes qui passent à sa portée."
-Traité de vampirologie-

"Dans la démonologie occidentale, Lilith est la Reine des Striges, ces démones vampires, ailées, munies de serres de rapaces, qui attaquent les hommes et les détruisent après leur avoir procuré des plaisirs érotiques, au Moyen Age, l’image de la Strige était synonyme de Goule et de sorcière, celles-ci étaient accusées de faire disparaître les enfants et de les tuer dans le but d’utiliser leur chair et leur sang pour la confection de philtres et de maléfices."
- site "heresie.com"-

Lilith est en fait la reine des créatures de la nuit : très belle, démoniaque et dangereuse, assoiffée de sexe et de sang.

Toujours dans le "folklore" biblique, Caïn représente également l'un des premiers vampires. Mais , je vous conterais son histoire dans une prochaine chronique ...


Vampiriquement vôtre,

Korydwenn




2 commentaires:


  1. Chaque nuit je suis baisée par un démon. Mon compagnon à mes coté ne ressent pas le lit qui tremble sent nos ébats

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un satanique.
    La nuit entre 01:00h et 03:00h je me sens faire l'amour avec Satan.

    RépondreSupprimer